1. High Impact Innovation for Medical Device

High Impact Innovation for Medical Device

Optimiser la pertinence et la capitalisation de vos projets d'innovation ouverte

L'ère de l'expérience représente pour les innovateurs une opportunité d'introduire de nouvelles catégories de produits et de services. Défiant les limites du possible, les entreprises les plus performantes du secteur adoptent des méthodes « d'innovation ouverte » en responsabilisant et en impliquant des professionnels aux talents divers, en interne, mais également chez leurs clients, leurs partenaires et dans les startups avec lesquelles elles travaillent. Découvrez une nouvelle approche passionnante de l'innovation, avec la plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud.

La solution High Impact Innovation for Medical Device de Dassault Systèmes, disponible sur site et sur le cloud, favorise la transformation du secteur des dispositifs médicaux en offrant aux entreprises une plate-forme collaborative pour soutenir leur processus d'innovation en amont. Toutes les parties prenantes du projet travaillent désormais en parfaite synchronisation, depuis la collecte des tendances à la validation en équipe des idées et des concepts, en passant par la capitalisation, la maturation et le prototypage des idées.

L'innovation ouverte nécessite d'adopter de nouvelles approches et de nouvelles façons de penser : Les méthodologies de Dassault Systèmes et de certains de ses partenaires comme Bluenove constituent une base solide pour livrer plus rapidement des projets d'innovation plus pertinents.

Avantages de High Impact Innovation for Medical Device

  • Améliorer l'efficacité des processus d'innovation

    ... grâce à la collaboration sociale sur une plate-forme en ligne

  • Améliorer la qualité du produit

    ... grâce à l'exploitation et la gestion automatisées des exigences

  • Optimiser la conception des concepts

    ... pour améliorer la première impression des clients

  • Réduire la durée de conception et de développement

    ... grâce à des fonctions simples de suivi et de création de rapports

  • Bénéficier de rétroactions utiles

    ... de la part de l'équipe projet et des consommateurs, grâce à la modélisation 3D permettant de visualiser les évolutions de la conception

1. High Impact Innovation for Medical Device

High Impact Innovation for Medical Device

Maximize the relevancy and capitalization of your open innovation projects

available on cloud available on premise

In the Age of Experience, innovators have the opportunity to introduce new classes of products and services. To challenge existing boundaries, leading companies embrace “Open Innovation” by empowering and engaging diverse talents – from both inside the own organization as well as customers, partners & start-ups. See an exciting new innovation approach, leveraging the 3DEXPERIENCE platform on the cloud.

Dassault Systèmes' High Impact Innovation for Medical Device industry solution experience, available on premise and on the cloud, fosters medical device business transformation by providing a collaborative platform to support the upstream innovation process. All stakeholders are now perfectly synchronized, from trends gathering, through ideas capitalization and maturation, ideas prototyping up to the team-driven validation of the ideas and concepts.

Open Innovation requires new approaches and ways of thinking: The methodologies from Dassault Systèmes and from partners like Bluenove can be a cornerstone to deliver more relevant innovation projects, faster.

Benefits of High Impact Innovation for Medical Device

  • Improve innovation process efficiency

    ... through social collaboration on an online platform

  • Improve product quality

    ... through automated requirements capture and management

  • Enhance concept design

    ... to improve consumers’ first moment of truth

  • Reduce design and development time

    ... through simple project time tracking and reporting

  • Get meaningful feedback

    ... froms team and consumers by 3D modeling to visualize design evolutions