1. Capitalisation des connaissances

Capitalisation des connaissances

Connecter les systèmes, les personnes et les données au sein d'un écosystème virtuel, afin de booster l'innovation et de générer un réel avantage concurrentiel

L'industrie des Sciences de la vie innove pour la santé de tous

La transformation au service de l'innovation et de l'expérience des patients

Gagner sur tous les plans, grâce à la continuité numérique

Le succès des entreprises dépend en grande partie de la création de nouvelles sources de revenus, c'est-à-dire de leur capacité à innover et de leur performance opérationnelle. Ces dix dernières années, les entreprises des sciences de la vie se sont organisées en divisions isolées. Nombre d'entre elles ont donc dû créer des matrices complexes pour tenter d'améliorer la communication et les échanges de données entre les divisions, afin de rationaliser les processus internes, mais cela s'est avéré insuffisant.

Les entreprises ont beaucoup à gagner à digitaliser leurs activités, en adoptant les principes et la technologie nécessaires pour garantir la continuité numérique tout au long des processus d'innovation. Cela leur permettra de négocier au mieux le virage vers des méthodes ouvertes d'innovation, de recherche, d'ingénierie et de fabrication, et de proposer des expériences différenciées et exceptionnelles aux patients. Elles pourront ainsi transformer leurs méthodes d'innovation et d'exploitation et générer des marges bien plus élevées, grâce à des expériences centrées sur les patients et à l'amélioration de leur productivité et de leurs bénéfices.

Améliorez l'implication dans l'ensemble de l'écosystème pour :

Picto > Stakeholders innovation > Dassault Systèmes®
favoriser l'innovation dans votre entreprise en faisant travailler les bonnes personnes sur les meilleures idées ;
Picto > Business operations > Dassault Systèmes®
atteindre l'excellence en matière d'exploitation des activités, pour booster la rentabilité et améliorer la qualité des produits ;
Picto > Patient holistic > Dassault Systèmes®
accroître votre avantage concurrentiel avec des expériences holistiques révolutionnaires, centrées sur le patient.

Rapprocher les talents et les idées novatrices

Mettre les données adéquates à disposition des professionnels permet de prendre des décisions plus rapidement et de façon plus avisée, et d'intégrer la virtualisation et la simulation dans l'ensemble des processus de développement et de fabrication. Ainsi, il est possible de garantir que les thérapies sont produites telles qu'elles ont été élaborées et brevetées, tout en optimisant la rentabilité et la qualité.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® permet aux entreprises du secteur des Sciences de la vie de créer des expériences répondant aux besoins médicaux non satisfaits et d'améliorer les résultats sur les patients, partout dans le monde, grâce à un environnement virtuel unique (exploration, découverte, développement, test, commercialisation) leur offrant une totale visibilité sur leurs écosystèmes internes et externes.

Exemple de réussite

BMS favorise une science de qualité supérieure

Les Cahiers du laboratoire d'électronique (ELN) de Bristol-Myers Squibb constituent une première étape critique plutôt qu'une formule magique. La mise en œuvre d'un ELN permet aux organisations de commencer à centraliser les données électroniques et à identifier les tâches et processus hérités qui n'ont pas leur place dans un flux électronique.

Life Sciences Industry > Electronic Lab Notebooks > Dassault Systèmes®

« La transition entre systèmes papier et systèmes électroniques est la transition la plus productive que nous réaliserons en tant qu'industrie. »

Jason Bronfeld
Directeur exécutif en charge de l'informatique de développement préclinique et pharmaceutique chez Bristol-Myers Squibb

Autres défis du secteur Sciences de la vie

1. Knowledge Capitalization

Knowledge Capitalization

Connect systems, people and data in a virtual ecosystem to drive innovation and generate competitive advantage

Life Sciences Innovate for Health

Driving transformation to achieve breakthrough innovation and improve patient experiences

Win with digital continuity

Business success is driven to a great extent by the creation of new revenue streams (i.e. innovation) and operational excellence. During the last decade, Life Sciences companies have been divided into numerous isolated divisions. To manage this, many created complex matrix-based organizations attempting to enhance cross-division communication and data exchange to streamline internal processes, but much more is required.

Organizations that digitalize their businesses by embracing the principles and technology that deliver digital continuity across the entire innovation continuum will win. This will better serve the drive toward open innovation, research and engineering, manufacturing and the ultimate delivery of differentiated patient experiences. It will transform the way they innovate and operate, driving significantly enhanced margins with patient centric experiences and increased productivity and profits.

Maximize ecosystem engagement to:

Picto > Stakeholders innovation > Dassault Systèmes® Foster innovation across your enterprise connecting people with the best ideas. Picto > Business operations > Dassault Systèmes® Excel in business operations to drive profitability and product quality.
Picto > Patient holistic > Dassault Systèmes® Increase competitive advantage with disruptive, holistic patient centric experiences.    

Connect the best people with the best ideas

Connecting people with data enables quicker, more informed decisions, while infusing virtualization and simulation throughout the development and manufacturing continuum. This helps ensure therapies are produced ‘As designed’ and ‘As registered’ in the most cost-effective and high-quality manner.

The 3DEXPERIENCE® platform enables Life Sciences companies to create experiences to satisfy unmet medical needs and improve patient outcomes in global markets in one virtual environment (exploration, discovery, development, testing, commercialization) – with full visibility across their internal and external ecosystems.

Success story

BMS Drives Higher Quality Science

Bristol-Myers Squibb ELN is a critical first step rather than a magic bullet. Implementing an ELN enables organizations to begin to centralize electronic data and identify legacy tasks and processes that are unnecessary in an electronic workflow.

Life Sciences Industry > Electronic Lab Notebooks > Dassault Systèmes®

"The transition from paper-based systems to electronic ones is the most productive transition we will make as an industry."

Jason Bronfeld
Executive Director, Preclinical and Pharmaceutical Development Informatics Bristol-Myers Squibb

More Life Sciences Challenges