Qualité irréprochable

Piloter votre stratégie réglementaire globale tout en garantissant une qualité, une sécurité et une efficacité inégalées

Data Integrity: le fondement de l'excellence en science (Axendia)

Respecter la conformité réglementaire en appliquant des normes de qualité d'exception

Les améliorations dans la conception des dispositifs médicaux, des tests, des diagnostics cliniques et de la science réglementaire ainsi que dans la conception « in silico », la présence plus marquée de la biologie et l'économie axée sur les résultats sont autant d'éléments susceptibles d'accélérer la mise sur le marché de produits plus performants, réduisant ainsi le taux d'attrition de l'industrie des Sciences de la vie.

L'objectif est de créer un cadre intégré pour des projets d'innovation conformes à la réglementation, d'intégrer les meilleures pratiques de qualité et de conformité réglementaire, dès le début du processus de développement, et de permettre une traçabilité des produits de bout en bout, tout au long du cycle de vie du produit. Ce processus permet de proposer une offre de qualité supérieure et des produits conformes, et d'obtenir les approbations réglementaires plus rapidement.

Garantissez une totale conformité réglementaire pour :

Picto > Remote centers > Dassault Systèmes®
tirer parti des informations relatives à la réglementation afin d'orienter votre stratégie globale ;
Picto > On time on budget > Dassault Systèmes®
réduire les délais de mise sur le marché et le coût de l'extension du marché ;
Picto > Regulation efficiency > Dassault Systèmes®
adopter une approche cohérente de la qualité, de la conformité et des activités en lien avec la réglementation, dans l'ensemble de votre écosystème ;
Picto > Check focus > Dassault Systèmes®
réduire le risque de non-conformité et améliorer la traçabilité.

Les patients veulent des thérapies plus efficaces et de meilleure qualité

Un cadre intégré permettant de mettre au point des projets d'innovation conformes, intégrant des pratiques exemplaires en matière de qualité et de réglementation, vous aidera à répondre aux exigences des organismes de réglementation gouvernementaux et aux demandes des patients.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® est la seule solution qui offre un environnement unique permettant aux fabricants de travailler plus étroitement avec leurs clients, et de développer des solutions personnalisées plus rapidement, avec une efficacité sans précédent et à un coût imbattable. Les fonctions améliorées de collaboration multisite permettent de gérer et de coordonner les capacités, les opérations, l'inventaire et les ressources des différents sites, de façon rentable et efficace.

Exemple de réussite

Investir pour l'avenir

L'infrastructure métier intégrée à la plate-forme 3DEXPERIENCE a permis à Osstem Implant d'éliminer les processus et les données isolés et d'augmenter l'efficacité et la précision du contrôle qualité de ses produits.

Life Sciences Industry > Osstem Implant > Dassault Systèmes®

« Pour gagner des parts de marché à l'échelle internationale, il est nécessaire de se diversifier et de livrer des produits innovants plus rapidement au consommateur. Le durcissement des contrôles de produits liés à la santé nous oblige à consacrer une grande partie de nos activités de R&D à la réglementation au lieu de développer de nouveaux produits. »

Kim Tae-yong
Responsable de l'équipe de gestion des systèmes d'information, Osstem Implant

Autres défis du secteur Sciences de la vie

Total Quality

Drive your global regulatory strategy while ensuring unmatched quality, safety and efficacy

Data Integrity: The foundation of good science (Axendia)

Achieve regulatory compliance with exceptional quality standards

Improved medical device design, testing, clinical diagnosis and regulatory science along with ”in-silico” design, a shift toward biologics, and outcomes-based health economics can help accelerate the best products to market, reducing the overall Life Sciences industry attrition rate.

The goal is to create an integrated framework for compliant innovation, embed quality and regulatory best practices early in the development process, and to provide end-to-end product traceability throughout the lifecycle of the product. This process allows for higher quality, compliant products and faster regulatory approvals.

Ensure full regulatory compliance to:

Picto > Remote centers > Dassault Systèmes® Leverage regulatory intelligence to drive your global strategy Picto > On time on budget > Dassault Systèmes® Reduce time-to-market and cost of market expansion
Picto > Regulation efficiency > Dassault Systèmes® Ensure a consistent approach to quality, compliance, and regulatory activities across your extended ecosystem Picto > Check focus > Dassault Systèmes® Reduce risk of non-compliance, and improve traceability

Patients are demanding higher quality and efficacious therapies

An integrated framework for compliant innovation, with embedded quality and regulatory best practices will help meet the demands of both government regulators and patient demands.

The 3DEXPERIENCE® platform is the only solution providing a single environment where manufacturers can work more closely with customers and develop customized solutions at unprecedented speed, efficiency, and cost. Enhanced multi-site collaboration allows them to manage and coordinate facility capacity, operations, inventory and resources in a way that’s profitable and efficient.

Success story

Building the future

The 3DEXPERIENCE platform’s integrated business framework helps Osstem Implant eliminate traditionally disconnected processes and data, and increase the efficiency and accuracy of its product quality control.

Life Sciences Industry > Osstem Implant > Dassault Systèmes®

"Gaining global market share calls for diversification and rapid delivery of innovative products to the consumer. Rising scrutiny around health related products forces us to devote much of our R&D to regulatory activities rather than on developing new products."

Kim Tae-yong
Head of the Information Systems Management Team, Osstem Implant

More Life Sciences Challenges