Designed For Sea

Concevoir, optimiser, valider et certifier pour façonner efficacement l'ADN de vos projets navals

disponible sur le cloud disponible sur site

Les constructeurs de navires doivent trouver des moyens innovants de se démarquer pour satisfaire les exigences de propriétaires qui veulent des navires et plates-formes à plus forte valeur ajoutée. Pour cela, ils doivent prendre en compte les besoins et les réglementations avec la combinaison idéale de style, de technologies avancées et de performances, tout en gérant efficacement la complexité, les risques et les coûts associés.

La solution Designed For Sea permet aux architectes, ingénieurs et concepteurs de définir, simuler, analyser et valider la conception optimale. Elle offre la possibilité d'expérimenter différents scénarios dès le début du projet à l'aide de la simulation 3D avancée en temps réel. Ainsi, Designed for Sea contribue à réduire les reprises longues et coûteuses. Portée par la plate-forme 3DEXPERIENCE®, la solution connecte les exigences, les réglementions et les équipes multidisciplinaires avec une traçabilité de bout en bout. Elle permet également aux chantiers navals de gérer les modifications et de les propager d'une discipline à l'autre tout au long du cycle de vie du produit.

3 minutes 4

Avantages de Designed For Sea

  • Réduire les heures de conception

    Réduire les heures de conception en mettant à profit les conceptions approuvées, l'expertise interne et l'expérience passée, la modularité, la conception détaillée automatisée et les règles de conception intégrées.

  • Diminuer le nombre d'erreurs en phase de fabrication

    Réduire les erreurs et les reprises en aval grâce à la continuité numérique de la conception à la fabrication, à l'intégration interdisciplinaire et aux règles de fabrication incorporées.

  • Éviter les retards et les pénalités

    Respecter les délais de livraison en vous servant des modèles, des règles de conception intégrées dédiées à l'automatisation et de la gestion efficace des modifications pour limiter les reprises fastidieuses.

  • Se conformer aux exigences du client

    Utiliser le système intégré de gestion des exigences pour suivre et vérifier que les navires et les plates-formes respectent les besoins des clients et les normes de classification.

Adopter la solution Designed For Sea pour l'ingénierie navale

Utilisez Designed For Sea pour vos projets d'ingénierie navale afin de rationaliser le processus de conception des navires ou des plates-formes.

Exemple de réussite

Témoignage client sur la solution Designed For Sea

La société de classification Bureau Veritas, leader sur le marché, a adopté la solution Designed For Sea pour renforcer sa productivité et sa réactivité face à la complexité et à la hausse des réglementations maritimes liées à l'efficacité énergétique et à la sécurité.

4 minutes 19

Designed For Sea

Design, optimize, validate and certify – efficiently shape your marine project DNA

available on cloud available on premise

With owners demanding higher value ships and platforms, shipbuilders must find innovative ways to differentiate. They must successfully address requirements and regulations with the right combination of style, advanced technologies and performance, while efficiently managing the associated complexity, risk and cost.

Designed For Sea enables naval architects, engineers and designers to define, simulate, analyze and validate the optimal design. The solution helps to engineer and develop the integrated design for all shipbuilding disciplines including structure, fluid and electrical systems to ensure marine product design excellence.With the ability to experiment with alternative scenarios at an early stage using advanced, real-time 3D simulation, Designed For Sea helps reduce costly, time-consuming rework.

Certification drawings and reports required for classification can be automatically generated. Based on the 3DEXPERIENCE® platform, it connects requirements, regulations and multidisciplinary teams with full traceability. It also enables shipyards to enhance collaboration across the entire ecosystem.

3 minutes 4

Benefits of Designed For Sea

  • Reduce design hours

    Reduce design hours through reuse of proven designs, in-house expertise and past experience, modularity, automated detail design and embedded design rules.

  • Decrease problems during manufacturing phase

    Decrease problems and downstream rework through digital continuity between design and manufacturing, cross-discipline integration and embedded manufacturing rules.

  • Improve delivery times

    Accelerate delivery to avoid delays and penalties through usage of templates, embedded design rules for automation and efficient change management to reduce time-consuming rework.

  • Ensure compliance with customer requirements

    Efficiently track and monitor that ships and platforms comply with customer requirements and classification standards through an integrated requirement management system.

Adopt the Power of Designed For Sea for Marine Engineering

Experience Designed For Sea for marine engineering to streamline your ship or platform design process.

Success story

Designed For Sea Customer Story

World-leading classification society Bureau Veritas adopted Designed For Sea to improve its productivity and responsiveness as energy efficiency and safety-related maritime regulations increase in number and complexity.

4 minutes 19