Analyse avancée des performances

Analyser les performances multiphysiques pour assurer la sécurité et la conformité aux exigences du client

Dans l'industrie Marine et Offshore, les questions de sécurité et d'environnement sont au cœur des préoccupations des armateurs et des constructeurs de navires. Lors de la conception d'un navire, garantir la solidité et la stabilité de la conception du navire, s'assurer que l'équipage et les passagers sont en sécurité à bord et que les règlementations et les contraintes en matière d'environnement sont pris en compte est une priorité essentielle.

Le processus Analyse avancée des performances permet aux concepteurs de navires de simuler et d'analyser les performances du navire et de confirmer que les éléments relatifs à la résistance du navire, à la sécurité et à l'environnement sont pris en compte dans la conception. En outre, ce processus offre des fonctionnalités de simulation et d'analyse spécifiques, telles que l'analyse du bruit et des vibrations ainsi que du débit d'air des systèmes de climatisation et de chauffage, et la gestion des gaz d'échappement et des fumées pour optimiser les performances du navire et améliorer l'expérience de l'équipage et des passagers en mer.

Pour aider les constructeurs navals à optimiser la conception globale du navire, le processus Analyse avancée des performances fournit également d'autres outils de simulation, d'analyse et d'optimisation multiphysique. Ces fonctions permettent notamment d'optimiser les performances de l'équipement électrique embarqué, de s'assurer que les signatures des champs électriques et magnétiques sont réduites, et d'optimiser la mise en place des radars et des équipements de communication.

Adopter le processus Analyse avancée des performances

Découvrir tous les avantages du processus Analyse avancée des performances, qui fait partie de l'Industry Solution Experience Designed For Sea.

Advanced Performance Analysis

Analyze multi-physics performance to ensure safety and compliance to customer requirements

In the marine & offshore industry, safety and environmental issues are a fundamental concern for shipbuilders and ship owners. Ensuring the strength and stability of the ship design, ensuring that crew and passengers on board are secure, and ensuring environmental regulations and concerns are addressed, are critical priorities when designing a ship.

Advanced Performance Analysis enables ship designers to simulate and analyze ship performance and validate that ship strength, safety, and environmental concerns are accounted for in the design.   In addition, Advanced Performance Analysis provides specialized simulation and analysis capabilities such as HVAC airflow, noise and vibration analysis, and exhaust/smoke management to optimized the performance characteristics of the ship and to enhance the “at sea” experience for crew and passengers. 

To assist shipbuilders to optimize the overall ship design, Advanced Performance Analysis also provides other multi-physics simulation, analysis, and optimization tools.  This includes capabilities to optimize performance of onboard electrical equipment, ensure that electrical and magnetic fields signatures are minimized, and optimize communication and radar equipment placement.

Adopt the Power of Advanced Performance Analysis

Find out more about the associated benefits of Advances Performance Analysis, part of the Designed For Sea industry solution experience.