1. Environnement distribué et pluridisciplinaire

Environnement distribué et pluridisciplinaire

Gérer efficacement un réseau étendu d'équipes pluridisciplinaires et de fournisseurs disséminés dans le monde entier et tirer parti de leurs compétences.

 

Un environnement commun pour une collaboration en temps réel

Une communication en temps réel entre différentes disciplines facilite le processus de développement.

Accroître l'efficacité de l'écosystème étendu

La plupart des programmes Marine et Offshore impliquent des équipes multidisciplinaires dispersées et un réseau étendu de fournisseurs. Les différents acteurs ont besoin d'un accès en temps réel aux informations du projet en tout lieu, avec les contrôles de sécurité appropriés pour garantir la protection de la propriété intellectuelle. Il est également très important de saisir la valeur substantielle du savoir-faire et des compétences de conception disponibles dans l'écosystème.

Sécuriser le flux d'informations :

Picto > Quality Control > Dassault Systèmes®
Assurer le contrôle qualité et garantir des processus rigoureux de test, de validation et de livraison
Picto > Multifactories > Dassault Systèmes®
Gérer plusieurs fournisseurs tout en maintenant les dates de livraison
Picto > Silo > Dassault Systèmes®
Éliminer les silos
Picto > Changes > Dassault Systèmes®
Gérer efficacement les modifications

Une plate-forme commune pour une collaboration en temps réel

Les entreprises de l'industrie Marine et Offshore doivent améliorer la collaboration à l'échelle des différentes disciplines de leurs services internes, avec leurs partenaires et avec leur chaîne d'approvisionnement pour gagner en efficacité.

La plate-forme 3DEXPERIENCE met à leur disposition un environnement collaboratif unique qui rationalise les interactions entre les différents acteurs, élimine les approches cloisonnées susceptibles de compromettre l'efficacité de l'industrie et aide à la prise de décision.

Exemple de réussite

Avancer dans la même direction

Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE, Groupama Team France a renforcé la collaboration entre l'équipe de conception et l'équipage, ainsi qu'avec les partenaires externes impliqués dans les tâches de conception.

 

3 minutes 39

« Mon deuxième rôle consiste à réunir les talents pertinents et à m'assurer qu'ils sont capables de travailler ensemble. [...] la plate-forme 3DEXPERIENCE nous permet de communiquer en toute transparence tout au long du projet. »

Franck Cammas
Skipper, Groupama Team France

Autres défis de l'industrie Marine et Offshore

1. Distributed and Concurrent Environment

Distributed and Concurrent Environment

Manage extensive network of globally dispersed multi-disciplinary teams and suppliers for greater efficiency.

 

A single environment for real-time collaboration

Real-time communication between multiple disciplines enables to streamline the development process.

Increase extended ecosystem efficiency

Most marine and offshore programs involve multi-disciplinary, globally located teams and an extensive network of suppliers. All participants need real-time access to the latest project information wherever they are located with appropriate security controls to ensure protection of intellectual property. There is also a strong need to capture the substantial value that lies in the wealth of design know-how and skills available within the ecosystem.

Securing the flow of information:

Picto > Quality Control > Dassault Systèmes® Ensure quality control and a solid testing, validation, and delivery process. Picto > Multifactories > Dassault Systèmes® Manage multiple suppliers while maintaining delivery dates.
Picto > Silo > Dassault Systèmes® Eliminate silos. Picto > Changes > Dassault Systèmes® Manage changes efficiently.

A single platform for real-time collaboration

Marine and offshore companies are challenged to improve collaboration across disciplines in their internal departments, with their partners, and with their supply chain to improve efficiency.

The 3DEXPERIENCE platform delivers a single collaborative environment that can help streamline interactions between all parties, eliminate the siloed approach which has been, and in many cases still is, hampering the efficiency of this industry, and support decision making.

Success story

Paddling in the same direction

With the 3DEXPERIENCE platform, Groupama Team France has improved collaboration between the design team and the crew, as well as with external partners participating in the design effort.

 

3 minutes 39

"My other role is to assemble the right talents [...] and to make sure they're able to collaborate [...] like a well-tuned orchestra. […] the 3DEXPERIENCE platform enables us to seamlessly communicate throughout the project"

Franck Cammas
Skipper, Groupama Team France

More Marine & Offshore Challenges