1. Inquiétudes sociales et environnementales accrues

Inquiétudes sociales et environnementales accrues

Améliorer l'image publique. Répondre aux attentes croissantes de la société en matière d'expériences personnelles, significatives, interactives pour les clients, professionnels ou non.

 

Répondre aux attentes de la société, améliorer l'image publique

L'industrie Marine et Offshore connaît une pénurie de travailleurs qualifiés. Pour faire face aux départs en retraite des personnels expérimentés, les entreprises doivent sauvegarder leurs connaissances et attirer une nouvelle génération de travailleurs qualifiés en leur offrant une expérience plus moderne. Par ailleurs, il est également important de veiller à ce que l'environnement de travail à bord soit plus sûr et plus efficace pour l'équipage. Dans le même temps, la vigilance publique concernant l'environnement oblige l'industrie à limiter son impact sur le climat.

Transformer l'expérience des travailleurs et des citoyens :

Picto > Talents > Dassault Systèmes®
Attirer et fidéliser une nouvelle génération de travailleurs férus de technologie
Picto > Crew Efficiency > Dassault Systèmes®
Améliorer l'efficacité de l'équipage
Picto > crew safety > Dassault Systèmes®
Renforcer la sécurité de l'équipage
Picto > Expectation exceeding > Dassault Systèmes®
Améliorer l'image publique

Refaçonner l'environnement de travail

Les technologies numériques modernisent le lieu de travail et l'expérience. Les formations en immersion totale limitent les risques de blessure du personnel ou de dommage pour le navire. L'objectif est de faire en sorte que les équipes travaillent en toute sécurité, plus efficacement.

La plate-forme 3DEXPERIENCE propose des applications de simulation avancées qui vous permettent de réaliser des expériences sur les navires et les plates-formes avant qu'ils ne soient construits, et d'étudier virtuellement des situations, des ergonomies, des procédures de sécurité, des opérations et des tâches de maintenance.

Autres défis de l'industrie Marine et Offshore

1. Growing Social and Environmental Concerns

Growing Social and Environmental Concerns

Improve public image. Meet society's rising expectations with personal, meaningful, engaging experiences for customers, workers, and citizens alike.

 

Meet society's expectations, improve public image

Marine and offshore companies are facing a scarcity of qualified workers. As expert personnel with years of critical experience is retiring, the industry is challenged to capture their knowledge and attract a new generation of skilled  workers with a more modern experience. There is also a need to ensure a safer and more efficient working environment on board for the crew. At the same time, public scrutinity on environmental matters is forcing the industry to drive climate change mitigation.

Transform workers and citizens' experience:

Picto > Talents > Dassault Systèmes®
Attract and retain a new generation of tech-savy workers.
Picto > Crew Efficiency > Dassault Systèmes®
Increase crew efficiency.
Picto > crew safety > Dassault Systèmes®
Improve crew safety
Picto > Expectation exceeding > Dassault Systèmes®
Improve public image

Reshaping the work environment

Digital technologies are transforming the workplace and the experience. Fully immersive training reduces the likelihood of causing injury to personnel or damage to the ship. The goal is to help crew members work safely and more efficiently.

The 3DEXPERIENCE platform provides advanced simulation applications that enable you to experience ships and platforms before they actually exist and virtually run through situations, ergonomics, safety procedures, operations, and maintenance.

More Marine & Offshore Challenges