Respect des programmes

Gérer efficacement toutes les informations et ressources du programme

Les chantiers navals sont soumis à une pression constante pour respecter, voire devancer les échéances. Seules une planification rigoureuse des processus et des ressources sur l'ensemble du réseau de parties prenantes et une vue intégrée des performances en matière de coûts et de délais permettent de garantir le respect des échéances et du budget fixés.

Respect des programmes fournit un environnement de collaboration unique pour coordonner l'ensemble de l'écosystème, en veillant à ce que tous les membres de l'équipe de projet aient accès aux informations pertinentes, afin qu'ils puissent contribuer efficacement au programme et en gérer tous les aspects. Avec des tableaux de bord, indicateurs et analyses en temps réel, ce processus offre une visibilité précise et en temps réel de l'avancement du projet et favorise l'accès à des informations actualisées, tout au long du cycle de vie du projet. 

La capitalisation est également essentielle à la réussite d'un programme. En maximisant la normalisation et en encourageant la réutilisation des actifs éprouvés et qualifiés, les constructeurs navals réduisent les risques et les coûts et améliorent la qualité et la conformité globales.

Respect des programmes permet aux chantiers navals de :

  • planifier et gérer des programmes et des projets ;
  • définir et gérer la structure de répartition des tâches du produit ;
  • planifier et gérer les ressources du projet ;
  • gérer les risques et les problèmes associés à un programme ou à un projet ;
  • gérer efficacement l'exécution du projet et suivre sa progression ;
  • définir et gérer les flux de travail des processus ;
  • gérer les versions et validations des documents et des livrables ;
  • utiliser des analyses avancées pour analyser les activités du projet et assurer une meilleure prise de décision ;
  • gérer les classifications pour permettre la réutilisation et la normalisation des actifs.

On Time Program

Efficiently manage all program information and resources

Shipyards are under constant pressure to be on or ahead of schedule. The sheer size and cost of a vessel or offshore platform requires strict process and resource planning across an extensive network of stakeholders and an integrated view of performance combining cost and schedule to help ensure timely and on-budget delivery.

On Time Program provides a single collaborative environment to coordinate the entire ecosystem, ensuring that all project team members have access to the relevant information to effectively contribute to the program, and to manage all its aspects. It provides accurate and real-time visibility to the project status and promotes accessibility to up-to-date project information with real-time dashboards, business metrics and analytics throughout the entire project lifecycle. 

Capitalization is also critical to a program success. By maximizing standardization and promoting reusability of proven and qualified assets, shipbuilders minimize risks and costs as well as improving the overall quality and compliance.

On Time Program enables shipyards to:

  • Plan, schedule, and manage programs and projects,
  • Define and manage product Work Breakdown Structure,
  • Plan and manage project resources,
  • Manage risks and issues associated to a program or project,
  • Effectively manage project execution and track progress,
  • Define and manage process work flows,
  • Manage document and deliverable versions and approvals,
  • Use advanced analytics to analyze project activities and ensure better decision-making,
  • Manage classifications to enable reuse and standardization.