1. On Time To Sea
  2. Respect des programmes et des contrats

Respect des programmes et des contrats

Planifier, gérer et contrôler les programmes

Les chantiers navals sont confrontés à des pressions constantes pour respecter, voire devancer, les échéances définies. Face à des projets de plusieurs millions, voire milliards, de dollars, vendus sous forme de contrats forfaitaires fixes, il est crucial de pouvoir suivre et maîtriser les coûts jusqu'à la livraison finale du navire ou de la plate-forme. Seules une planification rigoureuse des processus et des ressources sur l'ensemble du réseau de parties prenantes et une vue intégrée des performances en matière de coûts et de délais permettent de garantir le respect des échéances et du budget fixés.

Le processus Respect des programmes et des contrats propose une plate-forme de gestion de programme intégrée qui repose sur des rôles pour coordonner l'écosystème complet et planifier, gérer et suivre efficacement les activités, en interne comme sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Avec des tableaux de bord, indicateurs et analyses en temps réel, ce processus offre une visibilité précise et en temps réel de l'avancement du projet et favorise l'accès à des informations actualisées, tout au long du cycle de vie du projet.

Avec Respect des programmes et des contrats, les entreprises du secteur Marine et Offshore qui développent des produits hautement personnalisés et réalisés sur commande peuvent s'appuyer sur un processus robuste et performant pour gérer leurs contrats, les détails de leurs propositions et les livrables.

Adopter le processus Respect des programmes et des contrats

Découvrez les avantages du processus Respect des programmes et des contrats, partie intégrante de la solution On Time To Sea.

1. On Time To Sea
  2. On Time Program / On Time Contract

On Time Program / On Time Contract

Plan, manage and monitor program

Shipyards are under constant pressure to be on or ahead of schedule. With programs totaling in the millions and sometimes billions of dollars and contracts shifting to a fixed cost approach it is critical to keep track and contain costs until the ship or platform is delivered. It requires strict process and resource planning across an extensive network of stakeholders and an integrated view of performance combining cost and schedule to help ensure timely and on-budget delivery.

On Time Program / On Time Contract provides a role-based integrated program management environment to coordinate the entire ecosystem and effectively plan, manage and monitor project activities internally and across the supply chain. It provides accurate and real-time visibility to the project status and promotes accessibility to up-to-date project information with real-time dashboards, business metrics and analytics throughout the entire project lifecycle.

For Marine & Offshore companies that build in “engineer to order” and highly customized products, On Time Contract provides a strong advanced process to formally manage contracts, contract line items, proposals and deliverables.

Adopt the Power of On Time Program / Contract

Find out more about the associated benefits of On Time Program / Contract, part of the On Time To Sea industry solution experience.