Indicateurs de performance des offres

Gérer efficacement les indicateurs clés de performance et les analyses pour optimiser les conceptions et garantir le respect des exigences

Pour remporter de nouveaux contrats, les chantiers navals doivent élaborer des propositions qui inspirent confiance en termes de respect des délais et des budgets alloués pour livrer des navires et des plates-formes offshore. Ils doivent pour cela limiter le risque de dépassement de budget et éliminer les problèmes de qualité et de non-conformité lorsqu'ils établissent leurs propositions.

Grâce au processus Indicateurs de performance des offres, les chantiers navals peuvent efficacement créer et gérer les indicateurs de performance clés et passer en revue les analyses pour s'assurer que les conceptions respectent les exigences. Ils peuvent définir des valeurs cibles en fonction de chaque budget technique pour vérifier qu'il est respecté. Cela permet de limiter les risques associés aux coûts et à la qualité sur l'ensemble du cycle de l'appel d'offres. Grâce à des tableaux de bord complets et personnalisables, les managers peuvent facilement surveiller les indicateurs de performances clés et les analyses, et intervenir rapidement pour optimiser les conceptions.

Le processus Indicateurs de performance des offres permet d'extraire, de regrouper et d'analyser le Big Data de plusieurs sources. Ainsi, les managers bénéficient d'une compréhension approfondie des facteurs techniques et métier, ce qui les aide à prendre des décisions plus avisées tout au long du cycle de l'appel d'offres.

Adopter le processus Indicateurs de performance des offres

Découvrez les avantages du processus Indicateurs de performance des offres, partie intégrante de la solution Winning Bid For Sea.

Bid Performance Indicators

Efficiently manage KPIs and analytics to optimize concept design and ensure compliance to requirements

In order to win new business, shipyards need to create proposals that inspire confidence in their ability to deliver ships or offshore platforms within the committed timeframes and budgets. They need to mitigate the risk of excessive costs, poor quality and non-compliance with requirements as they build their proposals.

With Bid Performance Indicators, shipyards can efficiently create and manage KPIs and review analytics to make sure design concepts comply with requirements. For each technical budget they can define target values to track and monitor compliance, thereby mitigating risks related to cost and quality throughout the bidding cycle. Thanks to comprehensive and customizable dashboards, managers can easily monitor KPIs and analytics and intervene quickly to optimize the concept design.

Bid Performance Indicators helps extract, aggregate and analyze big data from multiple sources giving them a more in-depth understanding of technical and business-related factors that leads to more-informed decisions throughout the bidding cycle.

Adopt the Power of Weight & Balance Management

Find out more about the associated benefits of Weight & Balance Management, part of the Winning Bid For Sea industry solution experience.