Référentiel d'architecture navale

Définir précisément l'agencement de la forme et de l'espace dans le secteur de la Marine.

Aujourd'hui, les constructeurs navals et les bureaux d'ingénierie doivent fournir des plates-formes de navires innovantes pour répondre aux besoins croissants du marché et de clients spécifiques. Une grande partie de ces projets d'innovation permet de répondre aux demandes des clients et du marché en matière de nouvelles fonctionnalités, d'amélioration de l'expérience des passagers et de sécurité maritime.

Le processus Référentiel d'architecture navale permet aux ingénieurs de concevoir et de valider rapidement la forme de base de la coque, de la structure et des espaces du navire, afin de faciliter le développement du concept imaginé dans sa globalité. La structure principale peut être définie et promue dans l'environnement collaboratif pour partager avec l'équipe de conception les mêmes références et améliorer la coordination pluridisciplinaire. Ce processus offre également un large éventail de fonctionnalités de modélisation pour s'adapter à la conception de surfaces technique ou à la création de surfaces de style.

Le processus Référentiel d'architecture navale fournit aux architectes navals une solution complète pour définir l'attribution des espaces du concept, notamment des espaces de conception tels que les compartiments et les pièces principales du navire et les zones de fabrication qui seront utilisées dans les phases ultérieures du projet. Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE®, les architectes navals peuvent collaborer de manière interactive avec le client sur le concept de navire, afin de lui communiquer les options de conception et d'en discuter avec lui pour s'assurer que toutes ses exigences et contraintes sont prises en compte.

Adopter le Référentiel d'architecture navale

Découvrir tous les avantages du Référentiel d'architecture navale, qui fait partie de l'Industry Solution Experience Winning Bid For Sea.

Naval Architecture Referential

Define accurate marine shapes and space arrangement

Today, shipbuilders and engineering offices need to deliver innovative ship platforms to satisfy the growing requirements of the marketplace and specific customers.  Much of this innovation is related to meeting customer and market demands for new capabilities, improved passenger experiences, and maritime safety.

Naval Architecture Referential enables naval engineers to quickly design and validate the basic hull form, ship framing, and ship spaces to support the complete development of the ship concept.  Main framing can be defined and promoted to the collaborative environment to share with the design team the same references and enhance the multi-disciplinary coordination. It also offers a large scope of modeling capabilities to accommodate technical surface design or styling surface creation.

Naval Architecture Referential provides the Naval Architect with a complete solution to define the space allocation of the concept from design spaces like main ship compartments and rooms to manufacturing zones to be used in the later phases of the project. Based on the 3DEXPERIENCE® platform, naval architects can interactively collaborate with the customer on the ship concept to convey and discuss design options  and ensure all customer requirements and concerns are addressed.