Gestion de la demande et de l'exécution

Une plate-forme unique pour modéliser et simuler l'offre et la demande

Les industries sont inévitablement confrontées à une volatilité du marché, caractérisée par une fluctuation de la demande et des prix imputable notamment à des contrats de courte durée et à des marchés au comptant extrêmement dynamiques. Grâce au processus Gestion de la demande et de l'exécution, vous pouvez modéliser et simuler l'offre et la demande pour vous assurer de la capacité de votre chaîne d'approvisionnement. Ce processus associe de puissantes prévisions statistiques à des facteurs historiques et à des données du marché pour permettre l'élaboration d'une stratégie marketing aussi robuste que flexible.

Vous pouvez ainsi réaliser vos objectifs grâce à un contrôle centralisé des données contractuelles. Cette approche vous permet de planifier l'exécution de toutes les commandes en réduisant au minimum les coûts et les pénalités et de valoriser en parallèle votre chaîne d'approvisionnement en exploitant chaque opportunité ponctuellement disponible.

Le processus Gestion de la demande et de l'exécution vous procure de nombreuses fonctionnalités stratégiques : gestion de la demande par rapport aux prévisions de production, gestion des volumes et de la qualité de la demande, évaluation des opportunités ponctuelles, gestion des prévisions de la demande et des pénalités, ou encore évaluation de la qualité et de la conformité.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus Gestion de la demande et de l'exécution ?

Découvrez les fonctionnalités et avantages clés du processus Gestion de la demande et de l'exécution. Prenez contact avec les experts de Dassault Systèmes ou demandez un devis personnalisé.

Demand and Fulfillment Management

A single platform for modeling and simulating supply and demand

available on premise

Market volatility is inevitable in business, with fluctuating demand and pricing caused by shorter contracts and dynamic spot markets, among other factors. With Demand and Fulfillment Management you model and simulate supply and demand to ensure that supply chain capacity is achievable. Powerful statistical forecasting is combined with historical factors and market intelligence to ensure a robust but flexible marketing strategy can be developed.

Achieving your objectives are realized through centralized control of contractual data. This enables you to plan the fulfillment of all orders with minimal costs and penalties while maximizing the value from your supply chain by capitalizing on spot opportunities when available.

Demand and Fulfillment Management enables you with key capabilities, including: management of demand versus production forecast; management of demand quantities and qualities; evaluation of spot opportunities; management of demand schedules and penalties; and measurement of quality and adherence.

Want to know more about Demand and Fulfillment Management

Discover the key capabilities and benefits of Demand and Fulfillment Management. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized quote.