Activité minière

Solutions logicielles dédiées à l'activité minière pour améliorer les performances globales

Gaining Visibility and Control Over Mining Operations

Pérenniser la rentabilité en développant votre agilité.

Défi commercial

Volatilité des prix des matières premières

Les sociétés minières doivent toujours être prêtes à évoluer, car les prix des matières premières peuvent varier de façon imprévisible. Elles doivent être capables de s'adapter plus facilement pour pérenniser leurs marges bénéficiaires et protéger sur le long terme la santé de leurs activités et de leurs opérations. Afin de prendre des décisions informées, elles doivent analyser les données de l'ensemble de la chaîne de valeur, planifier et simuler des alternatives, et intégrer l'exécution.

Défi commercial

Déclin de la qualité des ressources

Face au déclin des gisements à haute teneur en minerai et à l'exploitation à outrance des gisements plus faciles d'accès, les sociétés minières sont contraintes de forer plus profondément dans le sol, dans des régions de plus en plus éloignées et à risque. Cela signifie que les forages et les opérations de transformation doivent gagner en efficacité. En outre, puisque la chaîne d'approvisionnement devient de plus en plus complexe, les moyens de transport et les installations portuaires ont un rôle à jouer pour accroître la productivité.

Défi commercial

Pressions sociales, géopolitiques et liées à la sécurité accrues

Dans l'industrie minière, les parties prenantes et les investisseurs ont besoin d'une visibilité accrue sur les projets, surtout lorsque les entreprises opèrent dans des régions éloignées et politiquement instables. Les autorités et les communautés locales veulent avoir l'assurance que les bénéfices promis sont atteints, que l'impact environnemental est pris en compte et que les conditions pour une exploitation sécurisée sont réunies. C'est pourquoi les sociétés minières souhaitent améliorer la transparence des rapports et du contrôle de leurs opérations et de l'interaction avec les parties prenantes.

Défi commercial

Coûts élevés

La baisse du prix des matières premières, les fluctuations de la demande et la baisse de la productivité contribuent à éroder les marges des exploitants. Les sociétés minières doivent faire évoluer leurs méthodes de fonctionnement pour réduire leurs coûts et produire plus efficacement.

Mining

Mining software solutions to improve global business performance

Gaining Visibility and Control Over Mining Operations

Sustain profitability by becoming more agile.

Geschäftliche Herausforderung

Volatile Commodity Prices

Mining companies must always be ready for change as commodity prices vary and can be unpredictable. They must adapt with more agility to sustain profit margins and to safeguard the long-term health of their businesses and operations. To ensure confidence in the decisions they make, value-chain-wide data, planning and simulation of alternatives and integrated execution is required.

Geschäftliche Herausforderung

Declining Resource Quality

With high grade deposits disappearing and geographically easier deposits becoming increasingly tapped out, mining companies are being pushed into more remote locations outside of friendly political climates and deeper beneath the surface. This means that mining and processing must become more efficient. It also requires that as the supply chain is becoming more complex, truck, rail and port facilities all have a role to play in being made more productive.

Geschäftliche Herausforderung

Increased Safety, Social and Geopolitical Pressures

Mining industry stakeholders and investors are requiring more insight into projects, especially as companies are operating in more remote and more politically unstable locations. Governments and local communities want to ensure promised benefits are realized, environmental impacts managed and safe operating conditions maintained. Mining companies are therefore seeking to improve transparency in reporting and monitoring of their operations and how they engage with their stakeholders.

Geschäftliche Herausforderung

Elevated Input Costs

Driven by lower commodity prices and variable demand, profit margins have become tighter due to declining productivity. Mining companies must change the way they operate to become lower cost, much more effective producers.