Excellence opérationnelle

Tirer pleinement parti de vos opérations via la stabilité, l'excellence et l'agilité opérationnelles.

Promouvoir l'innovation pour transformer l'entreprise

 

Collaborer pour modéliser, planifier et simuler les processus et optimiser les résultats

 

Éliminer les obstacles pour réagir plus rapidement et garder le cap

Les entreprises spécialisées dans les ressources naturelles cherchent à accroître leur efficacité pour livrer en respectant les promesses faites aux actionnaires. Nombre d'entre elles souhaiteraient bénéficier des avantages du secteur de la fabrication : réactivité en cas d'écart dans l'exécution des processus et les plans, et agilité permettant de prendre la bonne décision en cas de fluctuation de la demande dans l'usine et sur le marché.

Pour atteindre cet objectif, il leur faut éliminer les obstacles entre les disciplines d'ingénierie, de géologie, de planification, etc. Ces entreprises ont besoin de données disponibles pour améliorer l'efficacité, trouver des opportunités d'amélioration et prendre les bonnes décisions pour l'utilisation de l'équipement et des ressources.

Optimiser la productivité pour tirer pleinement parti des opérations :

Picto > Stability > Dassault Systèmes®
Obtenir la stabilité opérationnelle pour réduire les écarts dans les processus.
Picto > Collaboration > Dassault Systèmes®
Promouvoir l'excellence dans l'entreprise via la collaboration pour favoriser la continuité des processus.
Picto > Diagrams measurement > Dassault Systèmes®
Améliorer les évaluations et la réactivité pour plus d'agilité.

Gagner en efficacité : intégrer la planification et l'exécution

Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE, les entreprises bénéficient d'un niveau de visibilité unique sur l'exécution des projets et des opérations, sur la base d'une collaboration étroite entre les disciplines d'ingénierie, de géologie et de planification. La gouvernance et l'excellence sont mises en œuvre par l'intermédiaire de flux de travail, d'indicateurs de performance clés, de tableaux de bord basés sur des rôles et de la capacité d'ajustement rapide des plans. De ce fait, la collaboration améliore la modélisation, l'ingénierie, la simulation et l'exécution des opérations, de la logistique et de la construction.

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrez comment nos solutions peuvent vous aider à réaliser vos ambitions professionnelles et vos objectifs métier.

Autres défis de l'industrie Ressources naturelles

1. Reach Operational Excellence

Reach Operational Excellence

Get the most out of your operations by enabling operational stability, excellence, and agility.

The Industrial Minerals Revolution

For decades, quarries have counted on sustained demand for their products and their ability to produce in high volumes to overcome low profit margins – and it’s worked well. Until now.

Break down barriers to react faster and keep on track

Natural Resources companies are seeking to increase efficiencies to ensure they deliver on the promises they make to their shareholders. Many organizations are striving to achieve the benefits that manufacturing organizations have – rapid response to variation in process execution and plans, and the agility to make the right decisions when there are fluctuations in demand from the plant and market.

To achieve this goal, the barriers between functions in engineering, geology, scheduling and elsewhere must be eliminated. Data must become much more available to better drive efficiency, to find opportunities for improvement, and to make the right decisions about the utilization of equipment and the resource asset.

Maximize productivity to get the most out of operations:

Picto > Stability > Dassault Systèmes®
Establish operational stability to reduce variation in processes.
Picto > Collaboration > Dassault Systèmes®
Drive business excellence through collaboration to gain process continuity.
Picto > Diagrams measurement > Dassault Systèmes®
Increase measurement and reactivity to enable greater agility.

Be more efficient: integrate planning and execution

With the 3DEXPERIENCE platform companies gain a unique level of visibility into project and operations execution, with progress between engineering, geology, and scheduling closely linked together. Governance and excellence is enabled through workflows, KPI’s, role-based dash-boarding, and the ability to rapidly adjust plans. It enables collaboration to drive better modeling, engineering, simulation, and execution of operations, logistics, and construction.

Explore our Industry Solutions Experiences

Learn more about how our industry solutions can help you to achieve your professional ambition and business objectives

More Natural Resources Challenges