1. Indépendance vis-à-vis du marché

Indépendance vis-à-vis du marché

Piloter votre entreprise à travers les fluctuations de marché en gardant le cap de la rentabilité.

Mining in the Global Supply Chain

Exemple d'une planification intégrée basée sur les indicateurs de performance clés de l'entreprise

Prendre des décisions justes pour réussir sur tous les marchés

Les entreprises du secteur des ressources naturelles doivent toujours être prêtes à évoluer, car les prix des matières premières peuvent varier de façon imprévisible. Elles doivent être capables de s'adapter plus facilement pour pérenniser leurs marges bénéficiaires et protéger sur le long terme la santé de leurs activités et de leurs opérations.

Avant de prendre des décisions informées, elles doivent analyser les données de l'ensemble de la chaîne de valeur, simuler des alternatives et intégrer les connaissances acquises depuis l'exploration jusqu'à la livraison. Grâce à une collaboration « décloisonnée », il est possible de mettre au point les meilleurs plans et de les déployer rapidement.

Innover, améliorer et développer de meilleurs plans :

Picto > Operations Check > Dassault Systèmes®
Utiliser une même version des données et la continuité numérique entre les modèles, les processus et les opérations.
Picto > Augmented Reality > Dassault Systèmes®
Tester les plans et les approuver dans l'univers virtuel avant de les déployer dans le monde réel.
Picto > 3D Plan Editing > Dassault Systèmes®
Communiquer et actualiser rapidement les modèles et les plans.

Faire entrer l'innovation révolutionnaire dans l'entreprise

L'automatisation des processus, la réalité virtuelle, l'Internet des objets et le Big Data sont en train de moderniser rapidement l'industrie des ressources naturelles, permettant ainsi aux entreprises de devenir plus intelligentes et plus agiles.

Mais cela ne suffit pas.

La plate-forme 3DEXPERIENCE vous permet de modéliser, simuler, exécuter et intégrer les processus à la base de votre activité. Elle connecte les personnes aux données dont elles ont besoin pour prendre des décisions plus éclairées, plus rapidement. Grâce aux versions virtuelles des opérations, vous pouvez conceptualiser, tester, éprouver et optimiser vos plans et l'innovation.

Exemple de réussite

Les six étapes de la stabilité opérationnelle

Découvrez ce que chaque dirigeant désireux d'introduire des changements dans son entreprise devrait savoir sur la marche à suivre.

Natural Resources Industry > Operational Stability > Dassault Systèmes®

Autres défis de l'industrie Ressources naturelles

1. Reduce Dependency on Market Fluctuation

Reduce Dependency on Market Fluctuation

Navigate your enterprise through fluctuations in the market to keep profitability on track.

Mining in the Global Supply Chain

The case for integrated planning based on business key performance indicators

Make the right decisions to succeed in any economy

Natural Resources companies must always be ready for change, as commodity prices vary and can be unpredictable. They must adapt with more agility to sustain profit margins and to safeguard the long-term health of their businesses and operations.

To ensure confidence in the decisions they make, value-chain-wide data, simulation of alternatives, and integrated knowledge from exploration through delivery is required. With silo-breaking collaboration, the smartest plans are found and implemented rapidly.

Innovate, improve upon, and drive better plans:

Picto > Operations Check > Dassault Systèmes® Depend on one version of truth and digital continuity across models, processes and operations. Picto > Augmented Reality > Dassault Systèmes® Test and prove plans in the virtual world before deploying in the real one.
Picto > 3D Plan Editing > Dassault Systèmes® Rapidly update and communicate models and plans.    

Bring transformative innovation to your business

Automation of processes, virtual reality, IoT, and big data are quickly modernizing the world of Natural Resources, enabling organizations to become smarter and nimbler.

But it is not enough.

The 3DEXPERIENCE platform enables you to model, simulate, execute, and integrate the processes that drive your business. It connects everyone to the data they need for more informed, faster decision-making. With virtual versions of operations, you can ideate, test, prove and optimize plans and innovation.

Success story

The six steps to operational stability

Discover what every executive who is interested in bringing transformational change to their business should know about the roadmap to follow.

Natural Resources Industry > Operational Stability > Dassault Systèmes®

More Natural Resources Challenges