1. 3DS
  2. Industries
  3. Drive Emotion

Drive Emotion

Créer des esquisses 3D et valider des conceptions virtuelles dans un environnement entièrement immersif

Dans un monde où les marques n'ont de cesse de multiplier leurs efforts pour arracher les clients à leurs concurrents, la fidélisation de la clientèle est un aspect stratégique. Les clients ne sont plus tant attachés aux produits eux-mêmes qu'à l'expérience. Les marques qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont celles qui choisissent de réorienter leurs stratégies sur le ressenti du client. Les concepteurs automobiles se trouvent en première ligne : leurs idées sont soumises à des considérations d'ordre technique et commercial, telles que le coût, les matériaux, l'ergonomie ou la fabricabilité. En définitive, les concepteurs doivent toujours parvenir à un compromis avec les ingénieurs.

Portée par la plate-forme 3DEXPERIENCE®, la solution Drive Emotion garantit une expérience globale de la conception, du premier croquis jusqu'à la validation virtuelle d'une conception, le tout dans un environnement totalement immersif. Grâce à cette plate-forme unique, la conception prend la forme d'un processus itératif dans lequel concepteurs et ingénieurs collaborent en temps réel sur le même modèle virtuel, en utilisant des applications logicielles compatibles pour échanger des idées et produire les meilleures conceptions.

Avantages de Drive Emotion

  • Harmoniser l'intégration numérique, garantir la qualité

    Continuité numérique de bout en bout, de la naissance de l'idée jusqu'à la validation virtuelle du concept.

  • Faire converger les exigences stratégiques

    Convergence entre considérations esthétiques et contraintes techniques.

  • Fournir des fonctionnalités de pointe

    Intégration de la meilleure technologie de surfaçage ICEM.

  • Obtenir des informations précises au moment voulu

    Les fonctions de gestion de projet comprennent un tableau de bord intuitif pouvant être utilisé tout au long du processus de conception, avec des diagrammes de Gantt, des ordonnancements en temps réel et des mises à jour de l'état du projet.

  • Mettre en œuvre des pratiques d'optimisation de la qualité

    Intégration de technologies de lancer de rayon et d'illumination globale de grande qualité.

Drive Emotion

Créer des esquisses 3D et valider des conceptions virtuelles dans un environnement entièrement immersif

Exemple de réussite

Tesla Motors

L'objectif de Tesla Motors est de changer la façon dont les voitures électriques sont perçues dans le monde. La société Tesla, située à Palo Alto, Californie, a été fondée en 2003 par des ingénieurs de la Silicon Valley déterminés à démontrer que les véhicules électriques n'étaient pas nécessairement économiques, ennuyeux, lents et peu autonomes. Ils peuvent au contraire être exceptionnels.

3 minutes 11

Drive Emotion

Create 3D sketches and validate virtual designs in a fully-immersive environment

available on cloud available on premise

In a world where brands multiply efforts to lure clients away from their competitors, retaining customer loyalty is critical. Client focus has shifted from products to experiences and brands that reorient their strategies around what customers feel are on the right track. Automotive designers are on the front line; their ideas are subject to technical and business considerations such as costs, materials, ergonomics and manufacturability. The final result is always a compromise between design and engineering.

Drive Emotion industry solution experience, based on the 3DEXPERIENCE® platform, delivers a holistic design experience that keeps the magic going from initial sketch to virtual validation of a design in a fully immersive environment. Through this single platform, design becomes an iterative process in which designers and engineers collaborate in real-time on the same virtual model using compatible software applications to exchange ideas and come up with the best designs.

Benefits of Drive Emotion

  • Unify digital integration, ensure quality

    Delivers full digital continuity from idea to virtual validation.

  • Converge strategic requirements

    Helps achieve convergence between aesthetics and technical requirements.

  • Provide industry-leading capabilities

    Integrates best-in-class ICEM surfacing technology.

  • Enable timely, effective program insights

    Project management capabilities include intuitive dashboarding throughout the design process complete with Gantt charts, real-time schedules and project status updates.

  • Ensure optimal quality practices

    Delivers high-quality ray tracing and global illumination technologies.

Drive Emotion

Create 3D sketches and validate virtual designs in a fully-immersive environment

Success story

Tesla Motors

Tesla Motors is dedicated to changing the world’s view of electric cars. Tesla, which is based in Palo Alto, California, was founded in 2003 by Silicon Valley engineers who set out to prove that electric vehicles did not have to be unattractive, slow econoboxes with limited range. Instead, they could be awesome.

3 minutes 11