Révéler la qualité

Rétro-ingénierie des options de conception et vérification de la qualité des surfaces

L'aspect visuel d'un véhicule représente le premier contact avec un client potentiel. Le style joue un rôle déterminant dans le processus d'achat. Les meilleures conceptions sont celles qui présentent le plus d'attrait et qui élargissent la perception qu'a le client d'un véhicule. Un client qui a une forte impression de qualité attachera davantage d'intérêt à un produit.

Le processus Révéler la qualité couvre deux aspects : la qualité de surface et les jeux et affleurements. Des jeux et affleurements réduits ont tendance à faire meilleure impression aux clients potentiels. Grâce à de puissants outils de contrôle géométrique 3D intégrés, comme l'application 3DCS Variation Analyst de Dimensional Control Systems (DCS), les analystes de qualité optique peuvent vérifier la qualité des surfaces afin de minimiser les imperfections.

Les concepteurs peuvent modifier les points de contrôle avec précision de manière à obtenir des surfaces de grande qualité et appliquer différents effets d'éclairage pour repérer les défauts et garantir une parfaite continuité de surface. Le processus Révéler la qualité offre les meilleures technologies de surfaçage ICEM du marché pour permettre aux sculpteurs numériques d'atteindre une qualité de surface de classe A.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus Révéler la qualité ?

Découvrez les fonctionnalités et avantages clés du processusdu processus Révéler la qualité. Prenez contact avec les experts de Dassault Systèmes ou demandez un devis personnalisé.

Achieve Quality

Reverse engineer design options and verify surface quality.

A person’s initial contact with a car is visual. Style plays a determining role in the buying process. The best designs are the most appealing and augment a consumer’s perception of a car. When the perceived quality is high, the more value a product has for a customer.

Achieve Quality addresses two domains: surface quality and gap and flush. A smaller gap and flush leaves a better impression on potential clients. Thanks to powerful and integrated 3D geometry check tools like gap and flush 3DCS Variation Analyst application from Dimensional Control Systems’ (DCS), optical quality analysts can verify surface quality to minimize imperfections.

Designers can modify control points with precision to obtain high quality surfaces and apply different lighting effects to detect flaws and ensure smooth continuity between surfaces. Achieve Quality delivers best-in-class ICEM surfacing technology that allows digital sculptors to reach the finest class-A surface quality.

Want to know more about Achieve Quality

Discover the key capabilities and benefits of Achieve Quality. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized quote.