Libérer la créativité

Créer des esquisses 3D, découvrir des alternatives de conception et simuler à l'aide de mannequins virtuels

available on premise

Avec le processus Libérer la créativité, les concepteurs peuvent aisément esquisser leurs idées en 3D en utilisant des technologies de surface de subdivision et des fonctionnalités de modélisation sur argile pour créer rapidement des conceptions et alternatives de formes libres. Ils peuvent ainsi réduire les maquettes physiques en étendant la portée de leurs conceptions virtuelles.

Les concepteurs d'automobiles peuvent s'inspirer des caractéristiques existantes du véhicule (roues, châssis et sièges) pour esquisser ces composants directement en 3D. Les concepteurs disposent d'outils qui leur permettent d'afficher les données ergonomiques de base. Lors de la conception de l'habitacle, ils peuvent ainsi tenir compte de la morphologie et simuler les mouvements d'un passager à l'aide de mannequins virtuels.

Pour profiter pleinement de la technologie d'impression 3D, les utilisateurs peuvent également gérer, réparer, affiner, modifier et améliorer les données numérisées ou de maillage pour pouvoir imprimer leurs modèles 3D sur des imprimantes 3D. Les concepteurs peuvent également travailler sur l'ambiance et les choix de coloris ou de matériaux pour l'intérieur comme pour l'extérieur du véhicule, en visualisant leurs concepts en temps réel.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus Libérer la créativité ?

Découvrez les fonctionnalités et avantages clés du processusdu processus Libérer la créativité. Prenez contact avec les experts de Dassault Systèmes ou demandez un devis personnalisé.

Unleash Creativity

Create 3D sketches, explore design alternatives and simulate with virtual mannequins.

With Unleash Creativity, designers can easily sketch their ideas in 3D using subdivision surface technology and clay-like modeling features to quickly create more free-form designs and alternatives. This helps reduce physical mock-ups by enhancing the reach of virtual design.

Automotive designers can base their 3D sketches on existing car features such as wheels, chassis, and seating allowing them to sketch around these components directly in 3D. Designers have tools that can display basic ergonomic data allowing them to take into account morphology and to simulate a passenger’s movements using virtual mannequins when designing a car’s interior.

Moreover to take advantage of 3D printing technology, users can manage, repair, refine, modify and improve scan or mesh data so that the 3D models are 3D printer-ready. Designers can also work on ambiance and color or material choices for the interior and exterior of the car by visualizing their concepts in real-time.

Want to know more about Unleash Creativity

Discover the key capabilities and benefits of Unleash Creativity. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized quote.