1. 3DS
  2. Industries
  3. Véhicules électriques, connectés et autonomes

Véhicules électriques, connectés et autonomes

Le succès des véhicules de nouvelle génération repose sur la conception créative avancée, le partage de l'information, l'ingénierie système et la collaboration multidomaine.

Quel est l'élément stratégique au cœur des véhicules intelligents et connectés ?

Proposer des véhicules plus intelligents et plus sûrs

Les voitures sans conducteur et connectées nous font entrer dans une nouvelle ère. Les transports sont désormais plus efficaces, économiques, propres et écologiques. Selon les experts, ces systèmes transformeront les voyages dans les années qui viennent et façonneront l'avenir de la mobilité, des villes intelligentes et des communautés interactives.

Conscients de ces priorités, les nouveaux innovateurs et les fabricants OEM se sont rendu compte qu'en connectant les disciplines internes sur une plate-forme collaborative, ils pouvaient surpasser leurs concurrents, réduire les coûts et concevoir des véhicules plus intelligents, plus sûrs et toujours connectés.

Révolutionner le développement des véhicules permet de :

Picto > Car configurations > Dassault Systèmes®
multiplier les concepts/configurations plus rapidement, avec une plus grande précision
Picto > Car digital development > Dassault Systèmes®
valider le véhicule numérique complet plus tôt dans le cycle de développement
Picto > Car options > Dassault Systèmes®
simuler et déterminer les meilleures options pour les véhicules
Picto > Car performance error > Dassault Systèmes®
Détecter virtuellement les erreurs de performance avant la conception détaillée

Concevoir, valider et proposer des véhicules plus intelligents

La clé de l'innovation pour les véhicules de demain repose sur une combinaison intelligente de systèmes embarqués et d'électronique. Mais à mesure qu'ils développent des véhicules intelligents, les innovateurs doivent également gérer la complexité, optimiser les performances et garantir la sécurité des véhicules.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® fournit des applications innovantes qui prennent en charge la continuité numérique de bout en bout entre les différentes disciplines impliquées dans la création conceptuelle, les systèmes embarqués et le développement logiciel de la voiture intelligente. Dans le cadre du développement des véhicules, les constructeurs peuvent s'appuyer sur l'ingénierie système pour aborder les tâches complexes visant à rendre les voitures plus intelligentes, plus sûres et plus performantes.

Exemple de réussite

Promouvoir les voitures autonomes de nouvelle génération

AKKA Technologies a choisi la plate-forme 3DEXPERIENCE® pour la collaboration interdisciplinaire et multisite, favorisant ainsi la continuité numérique de la conceptualisation à l'assemblage du véhicule.

 

4 minutes 13

Nous ne relèverons pas les défis de demain avec les solutions d'aujourd'hui, mais en proposant des approches innovantes. La plate-forme 3DEXPERIENCE sur le cloud répond aux besoins de toutes les parties prenantes du projet, indépendamment de leur discipline ou de leur lieu de travail.

Philippe Obry
Directeur général de l'innovation, AKKA Technologies

Autres défis du secteur Transport et mobilité

1. Electric, Connected & Autonomous Vehicles

Electric, Connected & Autonomous Vehicles

Next-generation vehicle success requires advanced creative design, shared intelligence, systems engineering and multi-domain collaboration.

What is the strategic core of intelligent, connected vehicles?

Enabling Smarter, Safer Vehicles

Driverless, connected cars are ushering in a new era of travel that is efficient, affordable, clean and green. Experts predict these systems will transform travel in the years to come and shape the future of mobility, smart cities, and interactive communities.

Working towards these priorities, new vehicle innovators and OEM leaders alike have discovered that by connecting internal disciplines on a unified collaborative platform, they are pulling ahead of the competition, driving down costs and designing smarter, safer and always connected vehicles.

Revolutionize your vehicle development, results

Picto > car configurations > Dassault Systèmes® Multiply concepts/configurations faster and with greater accuracy Picto > car digital development > Dassault Systèmes® Validate the entire digital vehicle earlier in development cycle
Picto > Car options > Dassault Systèmes® Simulate and converge on the optimal vehicle options Picto > Car performance error > Dassault Systèmes® Virtually detect performance errors before detailed design

Design, Validate, Deliver the Smarter Vehicles

The soul of tomorrow’s vehicle innovation originates from an intelligent core of embedded systems and electronics. But while advancing smarter vehicles, innovators must also manage complexity, optimize performance, and ensure vehicle safety.

The 3DEXPERIENCE® platform delivers innovative applications that support end-to-end digital continuity between the multiple disciplines involved in conceptual design, embedded systems and software development of the intelligent car. Carmakers can address vehicle development using a systems engineering approach to manage the complex tasks for making cars smarter, safer and higher performance.

Success story

Enabling next-generation autonomous cars

AKKA Technologies chose the 3DEXPERIENCE® platform for cross-disciplinary and multisite collaboration, enabling digital continuity from ideation to vehicle assembly.


4 minutes 13

We cannot meet tomorrow’s challenges with today’s solutions but we can certainly succeed with innovative ones. The 3DEXPERIENCE platform on the cloud responds to the needs of all our project’s stakeholders, regardless of their discipline or location.

Philippe Obry
Chief Innovation Officer AKKA Technologies

More Consumer Transportation & Mobility Challenges