1. Lean Production Run
  2. Planification lean des ventes et des opérations de l'entreprise

Planification lean des ventes et des opérations de l'entreprise

Planification des ventes et des opérations, optimisation de l'inventaire

L'incapacité à mettre en correspondance l'approvisionnement de l'inventaire et la volatilité de la demande, la déconnexion entre les processus de la chaîne et le manque de collaboration interfonctionnelle peuvent affecter négativement et durablement la livraison du service. En outre, toutes les entreprises sont confrontées à la problématique de relier la planification des approvisionnements et la planification opérationnelle.

D'où l'intérêt du processus Planification lean des ventes et des opérations de l'entreprise pour optimiser vos processus métier afin de gagner en performance et d'augmenter vos profits. Ses fonctionnalités d'optimisation, de prévision et de simulation favorisent une prise de décision sûre et rapide à chaque étape du cycle de planification, quel que soit le niveau de maturité de vos processus de planification des ventes et des opérations.

De la collaboration à la gestion des capacités, le processus Planification lean des ventes et des opérations de l'entreprise vous permet de mettre en place un processus S&OP descendant ou ascendant pour planifier l'offre et la demande sur une plate-forme mondiale unique et détaillée. La technologie d'optimisation incorpore des indicateurs de performance clés (KPI) et des pondérations configurables pour tester et analyser les stratégies, notamment la hiérarchisation des priorités pour la réalisation des commandes, l'optimisation des profits ou le respect des objectifs de chiffre d'affaires. En outre, la gestion du cycle de vie des produits s'intègre de manière transparente dans le processus S&OP pour accroître les bénéfices d'un nouveau produit.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus Planification lean des ventes et des opérations de l'entreprise ?

Découvrez les fonctionnalités et avantages clés du processus Planification lean des ventes et des opérations de l'entreprise. Prenez contact avec les experts de Dassault Systèmes ou demandez un devis personnalisé.

Lean Enterprise Sales & Operations Planning

Sales and operations planning, inventory optimization

The inability to accurately match inventory supply with demand variability, disconnected supply chain processes and lack of cross-functional collaboration can negatively impact long-term delivery performance. Further, connecting the supply plan to the operational plan is a challenge every company faces.

Lean Enterprise Sales & Operations Planning optimizes your business processes for higher performance and profit. Its optimization, forecasting and what-if scenario planning capabilities support fast and confident decision-making at every stage of the planning cycle, no matter what your company's level of S&OP maturity.

From collaboration to capability, Lean Enterprise Sales & Operations Planning offers and S&OP top down or bottom up process for demand and supply planning in a detailed single global platform. Optimization technology incorporates configurable KPIs and weightings that enable strategies to be tested and analyzed such as prioritization on fulfillment, profit maximization or revenue attainment. Additionally, Product Lifecycle Management seamless feeds into the S&OP process to maximize new product profits.

Want to know more about Lean Enterprise Sales & Operations Planning

Discover the key capabilities and benefits of Lean Enterprise Sales & Operations Planning. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized quote.